mercredi 6 novembre 2013

XP - Quand technologie de pointe rime avec réussite ....



Le fabricant Français de détecteur de métaux Xplorer, qui navigue depuis de nombreuses années sur les succès de ces fabrications telle que le GOLD MAXX POWER, un multiton en fréquence 18 Khz ou l'adx 150, monoton en fréquence 4,6 Khz est le seul à proposer de série la possibilité d'utiliser un casque sans fil sans décalage de fréquence. De nombreux accessoires et disques sont disponibles pour l'ensemble de sa gamme.





Avec Le DEUS, c'est une extraordinaire évolution que nous propose la firme nationale.
Canne télescopique révolutionnaire, liaison sans fil, pilotage par télécommande ou casque, 4 fréquences  4 - 8 - 12 - 18  Khz.
Fabrication de programmes personnels, bref, un condensé de technologie à la sauce Made in France.
Nouveau casque étanche et version 3.2

Les nouvelles améliorations:

1 - Plus sélectif
La recherche sur la V3.0 a porté sur l’amélioration du traitement numérique du signal, ceci a abouti à améliorer le pouvoir de sélectivité du DEUS et la pénétration des sols minéralisés. Vous remarquez une nette amélioration de la sélectivité en Réactivité 3, 4 et 5 Par exemple en Réactivité 3 vous aurez désormais un pouvoir de séparation des cibles plus élevé, similaire à la Réactivité 4 de la  2.0 mais avec les performances de Réactivité 3 ! Les Réactivités 4 et 5 sont elles aussi améliorées en proportion.
Cette nouvelle capacité de distinction entre Cibles/Ferreux/Sol est une évolution majeure sur le terrain, elle ravira les amateurs avertis et fait du DEUS l’appareil le plus sélectif du marché.

2 – Nouveau Programme n°10 « Gold Field »
La version 3.0 bénéficie du nouveau programme N°10 « Gold Field » qui met en œuvre une stratégie de détection destinée à la recherche sur terrains aurifère fortement minéralisés (pépites d’or etc…).  Dans ces sols minéralisés les cibles profondes sont perçues le plus souvent comme des valeurs sol ou des ferreux. Le programme « Gold Field », utilise un vrai mode Tous Métaux permettant aussi d’accepter plus de zones sol (Full Range). Au lieu de rejeter toutes les valeurs sol en dessous de la valeur de réglage, il ne rejette que la valeur de sol ambiant, sur laquelle vous devez précisément le régler par pompage. Ainsi il signalera les cibles plus profondément dans ces conditions de sol difficiles.
Pour faciliter le réglage des effets de sol (primordial dans ce programme), la touche du bas « Pinpoint », permet par une simple pression de faire une acquisition immédiate lors du pompage du disque au sol.
Notez que dans ce nouveau programme 10 « Gold Field », certaines fonctions ne sont plus actives et sont remplacées par d’autres qui lui sont spécifiques comme :
-     La Discrimination IAR (Iron amplitude rejection): Discrimination d’amplitude réglable de 0 à 5. Elle ne s’applique qu’aux signaux de forte amplitude (ferreux peu profonds), ceci permet de ne pas rejeter les cibles éloignées qui sonnent comme des ferreux lorsque elles sont enfouies dans des sols minéralisés.
-      L’acquisition immédiate (Grab) de la valeur sol par pression rapide sur la touche Pinpoint (tout en pompant le disque au sol).
L’affichage de la conductivité est conservé, ce qui présente l’avantage de travailler en tout métaux avec reconnaissance visuelle de la nature des cibles (valable sur les cibles proches en terrain minéralisé).
Sur terrains normaux non minéralisés, ce programme ne présente pas d’intérêt, sauf celui de travailler en tout métaux.

3 – Plus de finesse de réglage Sol

-        Une résolution du réglage des effets de sol 4 fois supérieure au DEUS 2.0, pour une compensation plus précise des sols très minéralisés. Ceci est essentiel au nouveau programme N°10 « Gold Field ».
-        Possibilité d’ajouter un Notch à largeur variable sur la zone Sol pour éliminer précisément les ferrites, sans pour autant rejeter toutes les valeurs sol.

4 –  10 programmes usine + 8 programmes utilisateurs sauvegardable.
Sont ajoutés 8 emplacements mémoire pour sauvegarder vos programmes utilisateurs à tout moment. Les 10 programmes d’usine peuvent être réglés ou modifiés, mais ils ne seront pas sauvegardé à l’extinction, il faut pour cela les sauvegarder sur les emplacements prévus de 11 à 18 (Option> programme>sauvegarder).
 
Mieux encore, les casques WS4 ou WS5 peuvent désormais eux aussi sauvegarder leurs réglages dans 8 emplacements utilisateur, en plus de leurs 10 programmes d’usine !

5 – Silencieux plus efficace, masque mieux les ferreux sans autant réduire la sélectivité que sur la V2.0 (Réactivité>Expert>Silencieux).
Par exemple sur les bases de loisir, plage sable sec, il vous sera utile pour rejeter les capsules de bière qui sont habituellement difficile à reconnaitre (choisissez Silencieux = 4). N’hésitez pas aussi à le monter si vous souhaitez supprimer les craquements des ferreux. Toutefois sachez que plus de Silencieux = plus de masquage des bonnes cibles proches des ferreux.
Aussi, notez qu’a -1 le Silencieux est désormais désactivé.

6 – Réponse Audio plus percutante
Grace à 2 points de réglage supplémentaire de la Réponse Audio ( 0 à 7 au lieu de 0 à 5), vous pourrez désormais mieux amplifier les sons lointains de faible niveau et ainsi mieux ressentir les cibles profondes. Attention cependant en milieu parasité, car ceci aura pour effet d’amplifier aussi les faux signaux dans la même proportion.

7 - Multitons 5 Tons et Full Tones (Discri>Expert)
-        Mode 5 Tons, la plage des cibles peut se diviser en 5 tonalités paramétrables.
-        Mode Full Tones, la tonalité varie en fonction de l’indice de conductivité des cibles, plus la cible aura une valeur d’affichage élevée plus le signal sera aigu .

8 - Normalisation de l’affichage des cibles en fonction des fréquences (Options>profil>normaliser) : ceci permet d’obtenir des valeurs de cibles identiques à l’affichage quel que soit la fréquence de détection.
 
9 - Mode Pitch (Discri>Expert) :
-             La tonalité de base de la fréquence sonore du mode Pitch est désormais ajustable
-             Lorsque le volume fer est différent de 0, les cibles inferieures à la valeur de discri (ferreux etc…) partent vers le grave proportionnellement à leur amplitude.
              
10 – FREQ DECAL amélioré
En fréquence décalée vous pourrez chercher très près d’un autre DEUS.
 
11-  Modes Statique plus performants et plus facile à utiliser
-Pour faciliter l’ajustement des effets de sol dans les modes « Statique Audio Discri » et « Statique TM », la valeur Sol instantanée est maintenant affichée. Pompez le disque au sol pour rafraichir cette valeur et entrez là manuellement. 
Aussi une plage élargie de valeur sol est disponible dans ces modes.

Caractéristiques générales du détecteur de métaux Xp Deus
* Liaison sans fil numérique, canalisation automatique 36 canaux.
* Détecteur ultra léger, 970 gr complet.
* 870 gr avec télécommande à la ceinture.
* télécommande format de poche, démontable par fixation magnétique.
* Ecran graphique rétro éclairé.
* Interface utilisateur intuitive type téléphonie.
* Etui pour port à la ceinture fourni.
* Connectique au standard USB pour charge et mise à jour logicielle sur internet.
* Batteries lithium miniature 7 gr.
* Chargeur rapide intelligent, charge simultanée des 3 éléments ( temps de charge 90 mn ).
* Autonomie
* Disque: jusqu'à 12 heures suivant puissance et fréquence
* Télécommande et casque : 20 heures
* Disque DD de 22.5 cm en fibre de carbonne légèr et étanche avec protège disque.
Nombreuses options disponibles: consulter rubrique disques ou accessoires XP.

Caractéristiques techniques du détecteur de métaux Xp Deus
* 4 fréquences ( 4 khz - 8 khz - 12 khz - 18 khz ) + décalage
* Puissance et réactivité réglable ( 2x, 3x plus rapide ou plus lent que le goldmaxx power )
* Courbe sonore, volume fer, Multitons, notch, etc...et nombreuses fonctions avancées ( expert )
* Effets de sol ( tracking, pompage, manuel, plage )
* Dynamique ou statique ( pinpoint )
* plage de discrimination étendue et très précise dans les ferreux
* Programmes d'usine ( pour démarrage rapide ) et mémorisation de programmes personnels
La technologie Made in France
Enregistrer un commentaire